Mes carnets de voyage MARRAKECH : Ling Ling by Hakkasan


«Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté…». Après avoir séjourné une nuit il y a quelque mois au Mandarin Oriental, je vous dressais, en janvier dernier, mon retour complet sur ce palace de Marrakech. Si vous ne l’avez pas encore lu ou si vous souhaitez vous replonger, en préambule, dans l’atmosphère de ce lieu magique empreint de zénitude, vous pouvez suivre ce lien.
Depuis fin août, l’offre du Mandarin Oriental s’est élargie avec l’ouverture du Ling Ling dans l’aile ouest du hall du palace.

Une nouvelle expérience signée Hakkasan qui vient compléter l’offre culinaire de l’hôtel qui s’appuyait jusqu’alors sur l’excellent restaurant signature de l’établissement Mes’ Lalla avec la cuisine gastronomique de la Chef Meryem Cherkaoui (15,5/20 et 3 toques au Guide Gault & Millau, 2016) et le Pool Garden pour les déjeuners au bord de la piscine.


Si vous n’êtes pas jet setter, ce nom ne vous dira peut-être rien. Hakkasan, c’est le nom d’un groupe international spécialisé dans la gastronomie de luxe et le night clubbing. Fondé à Londres en 2001, il est détenu par la société d’investissement Tasameem Real Estate LLC basée à Abu Dhabi.

Au fil des ans, Hakkasan group s’est imposé avec ses nombreux établissements à l’échelle internationale dans toutes les « place to be » de la planète notamment à Miami, Abu Dhabi, Mumbaï, Dubaï, Doha, San francisco, Las Vegas, Beverly-Hills, Shangaï et Mykonos.

Cela faisait un moment que les dirigeants du groupe voulaient s’installer dans le royaume et c’est naturellement à Marrakech, qu’ils ont choisi de lancer leur première adresse marocaine.

Sur le modèle du format réussi du Ling Ling Mykonos ouvert en 2015, le Ling Ling Marrakech a ouvert au sein du Mandarin Oriental au dernier trimestre 2016.


A l’instar de l’ensemble de l’hôtel, on doit sa conception et sa décoration au célèbre duo parisien d’architectes Gilles & Boissier.




Inspiré par le concept des bars japonais incontournables appelés les « Izakayas » que vous pouvez découvrir ici, le concept du Ling Ling est novateur et convient parfaitement avec l’esprit détendu de Marrakech.
Ici, c’est le plat qui accompagne votre «drink» et non l’inverse. Ne soyez donc pas étonné(e) si l’on vient vous demander par quel met vous souhaitez accompagner votre cocktail ou votre verre de vin.


Plus qu’une simple expérience culinaire, vous pourrez déguster de sublimes petites assiettes de plats traditionnels cantonnais pensés et revisités par le Chef exécutif Tong Chee Hwee et réalisés sous la supervision du Chef du restaurant : Lau Su Kiean (en photo ci-après)


Une cuisine alliée à une qualité de service exemplaire qui vient d’ailleurs d’être récompensée puisque le Ling Ling Marrakech a remporté le prix de l’excellence gastronomique 2017 décerné par le guide de voyage de luxe britannique Luxury Travel Guide (LTG).


Bien évidemment, les atouts du lieu en dehors de sa qualité culinaire sont indéniablement sa carte de cocktails signatures étonnante et l’ambiance musicale qui est aussi la marque de fabrique de Ling Ling.

Présent tous les week-ends, le DJ résident Mister J, assure l’ambiance. Lors des grandes occasions ou « d’events » programmés, c’est le DJ résident d’Hakkasan à Londres, Pathaan, très connu notamment pour ses collaborations avec David Bowie, qui est  lui-même aux platines.

Ce qui ne gâche rien : le temps d’une soirée vous profitez d’une vue magnifique sur les oliviers et les bassins centraux du somptueux Mandarin Oriental.


Le cadre du Ling Ling est pour moi la quintessence de l’exotisme. Il est un « mix » savamment orchestré qui fonctionne entre le raffinement asiatique et la sensualité mystique de l’Afrique du nord.


Le pari est réussi.
Définitivement un the « place to be » marrakchia et désormais un incontournable international.

LING LING – MANDARIN ORIENTAL

Route du Golf Royal – Marrakech

Tél. : + 212 524 29 88 88

Ouvert tous les soirs de l’année pour le diner. Il est préférable de réserver.

Compter environ 800 dirham hors boissons par personne.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s