Ce que femme veut…

DWIJR

Il y a un adage que peu d’hommes ont compris jusqu’alors (sauf le mien qui est une perle) : pour une femme, un sac de plus, n’est JAMAIS un sac de trop.
Partant de ce principe, j’ai découvert une marque parisienne, « frenchy et très chic à la fois » dont les américaines et les japonaises raffolent et s’arrachent déjà les éditions limitées lors de leurs visites à la boutique de St-Germain-des-Prés : j’ai nommé Justine Red.

Derrière ce nom, il y a Marie-Hélène Vidron. Cette dernière a pour elle l’expérience d’avoir vécu des années de voyage aux quatre coins du monde. Passionnée notamment par la mode et l’art, cette parisienne raffinée a évolué aux sommets des marques de luxe et s’est dit un jour, qu’il manquait sur le marché de la maroquinerie une collection de sacs qui serait à la fois le reflet de notre élégance « à la française », tout en étant originale et innovante.

En bref : des sacs aussi pratiques en ville, qu’en voyage ou à la plage, « Made in France – Meant to travel *».(*Fabriqués en France – Destinés au voyage)

Ainsi, arrive dès 2012 sur le marché de la maroquinerie cette jolie marque qui présente des collections à destination des « fashionistas citadines », ou des « baroudeuses chics », voir celles qui sont les deux à la fois. (Tout moi en somme… donc, pourquoi pas vous ?)

Les sacs sont fabriqués dans des « gommes » et des matières étudiées pour être sans pli après avoir voyagé des heures durant, écrasés à l’intérieur de votre valise bourrée à craquer, dans des formats qui peuvent aisément contenir tablettes, ordinateurs portables, magazines… Par ailleurs, ils ont été conçus pour se glisser avec facilité et discrétion, lorsque vous voyagez en avion, sous le siège avant en cabine (« Thanks God », enfin !).

La collection s’articule autour de deux lignes phares inspirées par deux routes mythiques : la très française « Nationale 7 » et l’américaine « Zzyzx Road » en Californie.

LA COLLECTION ROAD RUNNER

ZXRR2B1

Moi qui côtoie l’environnement de la seule entreprise du CAC 40 dont le siège social est en province, j’ai nommé Michelin, quand j’ai découvert cette collection, je me suis immédiatement dit que je ne pouvais passer à côté. Avec sa gomme motif pneu, et ses anses réalisées avec des ceintures de sécurité faites pour supporter plus de 2 tonnes (le minimum pour une femme active et mère de 3 filles), j’ai trouvé ce cabas génial !

5_grande

Je l’ai choisi en grande taille modèle Zzyzx avec des anses permettant un porté à l’épaule mais il se décline en 3 tailles (et donc 3 prix : de 120 à 155 €).

slideshow_3

Soigneusement confectionné dans un atelier parisien, cet accessoire résistant et léger, ne laisse aucune de mes copines indifférentes (ni aucun petit garçon de moins de 6 ans étant donné que ce modèle est accessoirisé d’une version miniature de la voiture de la créatrice : une Fiat 500 vintage). « Lâche ça petit monstre ! Je sais que la petite voiture se détache mais non, je ne te la donnerai pas … Elle est à moiiiii ! ».

justine 3

Exit mon sempiternel pliage Longchamp taille XL vu et revu que je n’utilise que pour voyager ou comme sac de plage, le Road Runner est « un tout en 1 chic » qui sera désormais votre compagnon idéal lors d’un rendez-vous professionnel, d’une virée shopping dans les souks de Marrakech ou d’une soirée cocktail (et oui, on peut faire tout ça en une journée).

ju3

A noter que Justine Red, très à l’écoute de sa clientèle, vient de sortir le modèle Zzyzx en 3 éditions limitées avec anses en cuir noir, rouge et bleu et que ces modèles, numérotés eux aussi, s’écoulent comme des petits pains.

ZZRRMMLHBLU_66d41acf-4c44-426c-a39c-b6ce52441f3f

Dans cette gamme à découvrir, Justine Red propose en outre, le modèle Nationale 7, plus carré, en format Small, Medium et Large à 135, 147 et 170 €.

article_RN7

Pour éviter le coup du « au secours, où sont mes clefs ?» et être en mesure d’organiser son sac, une série d’accessoires bien pensés, complète les collections :
Trousses make-up en 2 tailles (livrées avec miroirs) qui s’accrochent à l’intérieur du sac grâce à un petit mousqueton, 2 formats de pochettes plates (dont une, idéale pour y ranger un kindle ou un passeport), trousse à stylos et porte-monnaie.

Crossroad-1_grande

LA COLLECTION 3D

Enfin, si j’avais à craquer pour un autre modèle (Chéri : c’est bientôt mon anniversaire et Noël. Rappelle-toi que j’ai écrit que tu étais une perle !), je choisirais incontestablement parmi les autres collections (Vitamins, City et Jungle), la ligne 3D (et plus particulièrement ce modèle). A moins que je ne préfère le bleu ? Le bleu est vraiment bien aussi, non ?

essa

Trop beau, non ? J’ai envie de vous préciser que Justine Red est la seule marque à utiliser une « gomme » texturée avec des motifs géométriques en 3D pour signer une collection de maroquinerie et utilise un superbe cuir nappa pour les anses de ses sacs.

Très design et toujours élégants, les 7 couleurs métalliques proposées captent la lumière. Ces sacs, nous suivent partout et résistent à toutes les saisons.

MONTAGE_CP_JUSTINE_RED

Comme évoqué plus haut, Justine Red a voulu miser sur un côté exclusif en numérotant chacune de ses pièces et offre donc à ses clientes, une garantie sur leurs sacs.

justine 2

Ces derniers sont livrées dans de grands pochons en coton épais siglés pour les ranger à l’abri de la poussière.

Si vous êtes parisienne ou si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à la lecture de ce billet, à vous rendre 2, rue Guisarde dans le 6ème (métro Saint-Germain-des-Prés) – Tél.: 09.80.44.72.34.

PHOTOS-PARIS-BOUTIQUE2_0b444157-6e56-4902-95f3-631cd2aec730

La boutique est ravissante et soignée et le 1er étage dédié à des expositions. La prochaine est prévue justement dès le 11 octobre prochain.

ju 2

Un petit conseil ? Prétextez l’expo pour faire venir votre homme chez Justine Red

Ce que femme veut, femme aura.

Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s